Euro 2020 : l’Italie écarte la Belgique en quart et rejoint l’Espagne en demi-finale

L’Italie a réussi son pari en battant laborieusement la Belgique en quart de finale ce vendredi sur le score serré de 2-1.

C’est dans le jardin d’Allianz Arena que les hommes de Roberto Martinez et Roberto Mancini se sont affrontés.

Leonardo Bonucci sur un centre de Lorenzo Insigne ouvrait le score à la 13eme minute, mais l’arbitre le refusait pour hors-jeu. Ce but refusé n’empêche cependant pas à la Nazionale de se relancer. Nicolo Barrela d’une frappe limpide dans la surface, ouvre le score à la 31eme minute. Alors que la rencontre était équilibrée, les Italiens doublent la mise d’une frappe enroulée de Lorenzo Insigne à la 44eme minute de la partie. Les Diablotins se remettent et réduisent l’écart sur un penalty transformé par Romelu Lukaku aux temps additionnels. Une avance qui ne sera pas rejoint à la fin de la première période.

Au retour dans l’air de jeu, plus rien côté italien, si ce n’est que la domination des diablotins qui ont tenté le tout pour tout pour revenir au marquoir. Romelu Lukaku à deux doigts d’égaliser sur un service de Kevin Debruyne, manque complètement la reprise, alors que Jeremy Doku d’un chevauché, voit sa frappe frôler la barre transversale. Plus l’on s’approchait vers les 10 dernières minutes, plus les Belges tentaient des offensifs pour se rattraper au marquoir. Les Diables Rouges qui ont misé sur un jeu long pour retrouver Lukaku dans la surface, ont fait face au mur défensif du duo Bonucci-Chiellini.

Après 6 minutes de temps additionnels, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et envoi l’Italie en demi-finale contre l’Espagne ce 6 juin à Wembley Stadium.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *