Euro 2020: L’Espagne passe en demi-finale

L’Espagne se passe de la Suisse en quart de finale au terme de la séance de tir au but ce vendredi 2 juillet et se hisse en demi-finale.

La Roja, premier à ouvrir le score sur un but marqué contre son camp de Denis Zakaria contrant un centre de Jordi Alba à la 8eme minute, Xherdan Shaqiri sur un service de Freuler, permettait à la Nati d’égaliser à la 68eme minute.

Plus tard à la 77eme minute, la Suisse est réduit à 10 après l’expulsion de Freuler mais les Espagnols n’arrivent pas à trouver la faille dans la cage gardée par Yann Sommer.

C’est à la séance de tir au but que les deux équipes se sont départagées. Sergio Busquets rate le premier penalty espagnol. Gravanovic permet à la Suisse de mener et d’inscrire donc l’unique tir de la Nati. Dani Olmo remettait la pendule à l’heure. Les Suisses ratent le 2eme et 3ème par l’entremise de Shar et Akanji et Rodri manque du côté de la Roja. Gérard Moreno marque le 4ème penalty, Ruben Vargas manque complètement son tir, avant que Mikel Oyarzabal envoi l’Espagne sur la toile en transformant le 5ème tir des siens.

L’Espagne croisera le vainqueur de l'autre quart de final opposant la Belgique contre l’Italie.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *