Euro 2020 : l'Espagne joue sa qualification contre la Slovaquie ce mercredi, pronostic

Après deux résultats nuls depuis le début du tournoi face à la Suède (0-0) et la Pologne (1-1), la Roja de Luis Enrique doit absolument battre la Slovaquie ce mercredi soir, pour voir la suite de la compétition.

Sur sa pelouse du Stade Olympique de Séville, où elle a joué ses deux précédents matchs déjà, l'équipe championne d'Europe en 2008 devra sortir le grand jeu, pour rejoindre les 16 meilleures nations du Vieux Continent. En cas de succès, Alvaro Morata et compagnie auront 5 points, et seront automatiquement devant leurs adversaires du jour et la Pologne. Mais en cas de match nul, le danger serait bien réel.

Si elle peut espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes de poules en cas de score de parité face à la Slovaquie (l'Espagne ferait alors mieux que la Finlande et l'Ukraine à la différence de buts), l'Espagne se mettrait effectivement en danger et pourrait finir cette poule quatrième si la Pologne l'emporte contre la Suède dans le même temps. Pas de place aux calculs donc pour cette rencontre, les Espagnols doivent absolument l'emporter. Sans doute nation la plus faible de ce groupe, la Slovaquie devrait vivre une soirée compliquée en Andalousie.

Rappelons qu'elle a été battue par la Suède lors du précédent match (1-0), et qu'elle est venue à bout de la Pologne en J1, surtout grâce à l'exclusion de Krychowiak côté polonais. Face à l'une des meilleures nations du continent, la donne s'annonce cette fois bien différente.

À retenir :

Si l'Espagne gagne, elle sera automatiquement qualifiée. Motivation garantie.

Contre la Pologne lors du dernier match (1-1), l'Espagne aurait mérité la victoire.

Absent des terrains depuis le début de l'Euro, Sergio Busquets devrait être de retour côté espagnol pour ce match.

L'Espagne a quand même gagné 11 de ses 15 derniers matchs joués à domicile. Le reste, ce ne sont que des matchs nuls.

La Slovaquie est nettement inférieure à l'Espagne à tous les postes. L'effectif espagnol semble XXL.

La Slovaquie n'a gagné qu'un seul de ses 9 derniers déplacements, dans le temps réglementaire.

Bref :

En difficulté lors de ses deux premiers matches, la Roja tentera de se reprendre pour cette dernière rencontre. Surtout que Luis Enrique pourra compter sur le retour de Sergio Busquets dans le onze de départ. Évoluant à domicile, l'Espagne devrait donc pouvoir s'en sortir avec les trois points et assurer sa place pour la suite de la compétition. Victoire de l'Espagne par deux buts d'écart ou mieux !

Profitez de ce rendez-vous sportif pour succomber 1xbet.cd vous offre un plus grand bonus si vous vous inscrivez via notre site avec notre Code promo ENET2021. Tentez votre chance et gagnez plus.

Tony Kasongo