Euro 2020 : les Tchèques s'imposent !

Patrik Schick 2e buteur du match

La République tchèque de Patrik Schick s’est qualifiée en quart de finale après sa surprise contre les Pays-Bas ce dimanche 27 juin 2021 en 8e de finale en s’imposant sur le score net de 2-0.

C’est dans un Puskas Arena de Budapest archi comble que les tchèques sont venus à bout des bataves.

Après une première partie sans but, les Oranje ont eu la balle de match sur un débordement de Donyell Malen, qui n’a pas réussi à dribbler le portier tchèque Tomáš Vaclík (51e).

4 minutes plus tard, la donne change. Matthijs de Ligt battu sur un ballon rebondissant, a tenté de le dégager en utilisant sa main. Après vérification, l’arbitre expulse le défenseur de la Juventus de Turin.

En infériorité numérique, les Bataves concèdent de plus en plus d’occasions. Les tchèques qui renaissent une lueur d’espoir, tente du forcing et ouvrent enfin leu score à la 57e minute de la tête du latéral gauche Tomáš Holeš, profitant d’une remise également de la tête de Tomáš Kalas. Déjà meilleur buteur de son équipe avec 3 réalisation en autant de rencontre, Patrik Schick bien servi dans la surface par le premier buteur, fixe Stekelenburg au premier poteau d’une frappe à ras sol pour sceller le sort des siens à la 80e minute de jeu.

Au final, la République tchèque se hisse en quart de finale et va croiser le Danemark le 3 juillet prochain au Stade Olympique de Bakou.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *