Euro 2020: Le Danemark écrase le Pays de Galles et passe en quart de final

Miraculeusement qualifié au second tour après deux défaites et une victoire lors du dernier match de groupe contre la Russie (4-0), le Danemark domine largement le Pays de Galles en 8e de final ce samedi 26 juin 2021 au Stade d’Amsterdam sur le score sans appel de 4-0.

Titilarisé pour la première fois, Kasper Dolberg ouvre la marque dès la 27e d’une frappe enroulé à l’entrée de la surface. Score inchangé à la pause. L’attaquant Niçois récidive et s’offre un doublé à la 48e minute d’un mauvais dégagement du défenseur gallois.

Dominateurs dans le jeu, les Danois inscrivent leur 3e but. D’une touche à gauche, le latéral droit Joakim Mæhle bien trouvé dans un changement un dribble et fixe le portier gallois Danny Ward au premier poteau à la 88e minute. Et l’attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite scelle le sort des siens à la 94e minute de jeu d’une frappe croisée.

Devenu plus fort après l’effondrement d’un des leurs, Christian Eriksen suite d’un malaise de cardiaque et qui s’est remis, les danois se solidifie de plus en plus et enchaîne une deuxième victoire de suite dans la compétition et grimpe en quart de finale, étape qu’il a franchi depuis l’Euro 2004 remporté par la Grèce.

Va-t-il réaliser le même exploit ? Les Danois devront attendre le vainqueur de l’autre quart de final opposant la République tchèque contre le Pays-Bas ce dimanche 27 juin à 17h00’.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *