Euro 2020 : L’Angleterre s’offre la Croatie

Angleterre vs Croatie, Ph. Tiers

L’Angleterre a réussi son entrée en compétition. Ce dimanche 13 juin à Wembley Stadium à Londres, les Three Lions ont été imparables devant les Croates et se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro.

Raheem Sterling à la 57e minute de jeu, inscrit l’unique réalisation dans une partie où son equipe était grandement dominatrice et qui aurait pu faire mieux.

Très tôt au début du match, Phil Foden au mauvais jour, voit sa tentative échouer sur le poteau (6e). Raheem Sterling manque d’inspiration dans la surface (8e), Kalvin Mark Phillips tente une volée repoussée par Livaković, le portier croate, autant d’occasions manquées qui illustrent la domination stérile des anglais à la première période, en plus du manque de réalisme.

Après le but de Sterling à la 57e, le capitaine des Three Lions, Harry Kane, loupe une grosse occasion sur une centre millimétré de Foden au second poteau. L’attaquant de Tottenham tire trop haut. (61e)

En réplique, les coéquipiers de Luka Modrić ont tenté de sortir la tête de l’eau mais sans conséquences au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Au finale, Gareth Southgate et son groupe réussissent leur entrée à cet Euro 2020 à domicile d’ailleurs, face à son tombeur de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 (2-1).

Pour la deuxième journée du groupe C, l’Angleterre sera face à l’Ecosse le 18 juin prochain alors que la Croatie affrontera la République Tcheques.

Theo Liko