Euro 2020: L’Angleterre se qualifie en finale après une prolongation contre le Danemark

C’est au terme de la prolongation que les Three Lions d’Angleterre arrachent le ticket de la finale de cet Euro 2020.

Face aux Danois à Wembley, les Anglais se sont difficilement imposés sur le score de 2-1 en prolongation après un nul de 1-1 au terme de temps réglementaire.

Mené depuis la 30eme minute d’un but du jeune ailier danois Mikkel Damsgaard, les hommes de Gareth Southgate avec un style de jeu très rapide vers l’avant, manquent d’abord l’immanquable sur une occasion en or sur une déviation de Sterling, repoussée par Kasper Schmeichel au denier rempart. 9 minutes plus tard, les Three Lions égalisent. Simon Kjær marque un but contre son camp sous pression de Raheem Sterling sur son dos qui tentait de reprendre le centre du jeune ailier Bukayo Saka.

Comme en quart de finale contre l’Ukraine, Harry Maguire d’une tête puissante, voit Schmeichel de nouveau réaliser une parade exceptionnelle.

C’est en prolongation que les Anglais ont clos le match. Raheem Sterling sur un débordement côté droit, est fauché par Joakim Mæhle. L’arbitre après vérification de la VAR, accorde un penalty aux Three Lions. Harry Kane en deux temps, rate son tir avant de répliquer pour marquer le but victorieux à la 114eme minute.

L’Angleterre remporte donc pour la deuxième fois un match à élimination directe en prolongation sur 6 qu’il a disputé, et se qualifie pour sa 1ère finale à la course au premier sacre continental face à l’Italie ce dimanche 11 juillet 2021, devant ses supporters à Londres à Wembley Stadium.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *