Euro 2020: L’Angleterre bat l’Allemagne et rencontre l'Ukraine en quart de finale

L’Angleterre remporte le choc contre l’Allemagne ce mardi 29 juin 2021 en 8ème de finale de l’Euro sur le score de 2-0.

Pourtant dominateur dans le jeu et auteur des meilleurs occasions dans le match, la Mannschaft n’était pas au grand jour comme il y a de cela 11 ans, les allemands s’étaient offert un large succès de 4-0 à cet étape de la compétition lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Kai Havertz butait à deux reprises sur le portier Anglais Pickford. Alors qu’on s’approchait vers une prolongation, les Three Lions en disent autrement. L’entrée en jeu de Jack Grealish change le cours de la rencontre. Dans l’animation offensive anglaise, le milieu offensif d’Aston Villa décale parfaitement Luke Shaw côté gauche qui centre à ras sol et Raheem Sterling d’un plat du pied, ouvre le score à la 75eme minute de jeu, marquant ainsi sa 3eme réalisation dans la compétition.

Les Allemands étaient sur le point de revenir au score sur un contre-attaque mais Thomas Müller bien servi dans la profondeur par Kai Havertz, manque l’immanquable seul face à Pickford, ne cadre pas sa frappe.

Alors que les Allemands poussaient pour égaliser, Harry Kane scelle le sort des siens. Sur un centre millimétré de Grealish, l’attaquant de Tottenham d’une tête piquée, fixe Manuel Neuer pour le but du break à la 86eme minute de jeu.

Au final, l’Angleterre qui continue avec sa série d’invincibilité à Wembley lors de ses 14 dernières rencontres en compétition majeur, remporte le duel contre l’Allemagne et file cette fois en quart de finale de l’Euro. Les Anglais auront comme adversaire le vainqueur du match opposant la Suède contre l’Ukraine.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *