Euro 2020 : La Croatie croise l’Espagne ce lundi ( pronostic)

La Croatie croise l’Espagne ce lundi 28 juin 2021 au Parken Stadium de Copenhague pour le compte de 8e de finales de l’Euro 2020.

Une première rencontre entre les deux formations depuis novembre 2018 en Ligue des Nations, remportée par la Croatie 3-2 alors que deux mois avant, la Roja avait infligée aux Croates leur plus grosse défaite de l’histoire (6-0) dans cette même compétition.

Ce sera donc la troisième confrontation entre les deux sélections en compétition majeure. Lors de la première à l’Euro 2012, les coéquipiers de Luka Modrić étaient tombés contre les Espagnols, avant de se venger 4 ans plus tard à l’Euro 2016, toujours en phase de groupe.

Vainqueur de l’Euro 2008, de la Coupe du Monde 2010 et Euro 2012, l’Espagne a enchaîné des déceptions en compétition majeure notamment en 8e de finales à l’Euro 2016 et à cette même étape lors de la Coupe du Monde 2018 contre la Russie, pays hôte.

Les Espagnols, qualifiés au denier match de groupe après sa large victoire 5-0 contre la Slovaquie et après deux nuls d’affilés, tenteront de briser cette malédiction qui s’installe de plus en plus après avoir fait la pluie et le beau temps en Europe comme dans le Monde.

C’est face à la Croatie, vice-Championne du Monde 2018 aussi qualifié au dernier match de groupe, que les Ibériques compteront faire la différence, une tâche qui ne semble pas facile.

Par contre, la rédaction d’Election-net.com estime que l’Espagne semble plus favorable à l’emporter, quand bien même les Croates ne se laisseront pas faire. D’où la possibilité 2x, victoire des Espagnols ou un nul s’avère plus soutenable.

Avec notre code promo ENET2021, jouez et gagnez plusieurs bonus offerts.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *