Euro 2020 : Dans la douleur, la croatie arrache son ticket pour les 8è de finale

Modric, Ph. Tiers

C'est un précieux victoire de 3-1 devant l'Ecosse qui a permis aux croates de valider leur ticket pour les huitièmes de finale de l'Euro ce mardi 22 juin.


En difficulté dans ce groupe D avec la pression de la République Tchèque qualifiée en attendant la dernière journée, les coéquipiers de Luka Modric' devraient impérativement s'imposer afin de poursuivre l'aventure dans cette compétition.


Dans un match rempli d'émotions,
l'ouverture du score sera croate à la 16è minute. Nikola Vlasic bénéficie d'un centre parfait de Juranovic au second poteau pour marquer au ras du poteau sur une remise de Perisic' (1-0).

Les Écossais vont revenir au score avant de rejoindre les vestiaires à la 42' sur un cafouillage dans la surface de réparation qui profite à Callum William McGregor bien placé, d'une frappe de droit à ras de terre remet les pendules à l'heure (1-1).


Ce score éliminerait les croates appelés à se transcender à la seconde période pour arracher la qualification.

Au retour des citrons, la 61' sera bénéfique pour les rouges et blancs de la Croatie qui vont prendre l'avantage grâce à leur capitaine, Luka Modric', qui d'une magnifique frappe de l'extérieur du pied droit, trouve la lucarne pour le deuxième but croate (2-1).

Impliqué dans les deux premières réalisations de son équipe, Ivan Perisic' va finalement se transformer en buteur pour cuire les carottes.
Sur un coup franc bien tiré de Luka Modric', ce dernier va marquer de la tête au premier poteau à la 77' pour le troisième but croate (3-1).

Grâce à cette victoire, la Croatie fini en deuxième position de ce groupe avec 4 points en exequo avec la République Tchèque battue par l'Angleterre (0-1).


Cette courte victoire sans briller dans l'autre rencontre, permet aux Anglais de finir en pôle position avec 7 points.

Taz Mayimona Russell