Euro 2020-Angleterre : Harry Kane prend la défense des joueurs anglais victimes du racisme

La défaite de l’Angleterre contre l’Italie en finale de l’Euro 2020 (1-1, 3-2 aux tirs au but), n’a pas été bien accueillie par les fans d’Angleterre. Jadon Sancho, Marcus Rashford et Bukayo Saka trois tireurs qui ont manqué leurs tentatives, ont été victime d’une vague d’injures racistes au sein de leurs réseaux sociaux.

« Un comportement écœurant qui n’a pas sa place dans le football ».

La situation a été fustigée par la Fédération anglaise, qui s’est dit consternée et dégoûtée par ces propos. Outre cette fédération, l’Union Européenne de Football Association (UEFA), a également pris position pour condamner ces actes qui ont eu lieu sur les réseaux sociaux. Le Football Club Arsenal a pris quant à lui la défense de son joueur dans un communiqué publié.

À travers un message publié sur son compte facebook ce lundi, Harry Kane capitaine de la sélection anglaise, a lancé un gros message de soutien pour ces trois joueurs qu’ils considèrent brillants tout l’été.

” Trois gars qui ont été brillants tout l’été et qui ont eu le courage d’intervenir et de tirer un penalty quand l’enjeu était de taille. Ils méritent notre soutien et non pas les vils abus racistes qu’ils ont subis depuis hier soir. Si vous abusez de quelqu’un sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas un fan d’Angleterre et nous ne voulons pas de vous”, a-t-il écrit.

Non au racisme !

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *