Euro 2020 : Aaron Wan-Bissaka de nouveau absent sur la liste de 33 de l’Angleterre

Le Estadio do Dragao/ FC Porto photo tiers

Auteur d’une belle saison avec Manchester United, le défenseur latéral droit Aaron Wan-Bissaka n’a pas été de nouveau convoqué dans la pré-liste des Three Lions en vue de disputer l’Euro 2020.

Originaire de la République Démocratique du Congo, Wan-Bissaka avait fait pression au sélectionneur anglais Gareth Southgate lors du dernier rassemblement en vue de disputer les éliminatoires de la Coupe du monde, sans conséquence puisqu’il n’entre pas dans son plan de jeu, car inférieur dans la hiérarchie des latéraux, souvent préféré à Trent Alexander-Arnold de Liverpool, le jeune Reece James, pas titulaire incontestable à Chelsea, tôlier de l’Atletico Madrid Trippier et l’habitué de la sélection Kyle Walker de Manchester City.

Passé dans toutes les catégories d’équipe d’âge avec l’Angleterre, le joueur de 23 ans qui a été également appelé une fois chez les A sans pourtant disputer la moindre minute, est toujours éligible avec les léopards, même si l’ancien sociétaire de Crystal Palace n’a jamais dit oui à sa nation d’origine.

Va-t-il défendre la RDC pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en septembre prochain ? Les chances de le voir occuper le flanc droit des Léopards y sont mais la dernière décision lui revient.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021