Etats-Unis: You tube sanctionne Trump

Ph. D'illustration

Le président sortant américain Trump est bousculé partout. Considéré comme étant un homme violent ou du moins ses partisans, Trump vient encore d'être sanctionné par You Tube.

C'est maintenant au tour de la chaîne You Tube de prendre le relais . Le site YouTube, propriété de Google, a suspendu, mardi 12 janvier, pour "au moins sept jours" la chaîne de du président sortant et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre une incitation à la violence.

La chaîne You Tube monte au créneau pour dénoncer les mauvaises pratiques de Trump ; Compte tenu des inquiétudes à propos de l'actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques", a écrit le site de vidéos dans un communiqué, repris par l'Afp.

Pour dire vrai, Trump fait maintenant peur à tous les Américains qui, d'ailleurs exigent son départ le plus rapidement possible. A moins d'une semaine du 20 janvier, l'inquiétude plane sur la tête de tout un Américain. On lui demande de partir dans la plus grande discrétion évitant de plonger le pays dans une situation de chaos.

La chaîne du président américain, qui comptait 2,77 millions d'abonnés, est désormais "suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours", a ajouté YouTube dans son communiqué.

En tout état de cause, Trump doit sauver son honneur tout en pensant au peuple américain. Eu égard à son comportement manifeste, Trump est suspendu des réseaux sociaux.Apple et Google aussi ont retiré le réseau social conservateur.

Mapote Gaye