Etats-Unis: Plan de relance de l'économie ratifié par Trump

Le président américain Donald Trump salue ses militants ce samedi 4 Juillet 2020 à Washington. (AP Photo/Patrick Semansky)

Depuis un moment, Washington était dans le doute total. A l'origine, le plan de relance économique n'était pas encore validé par Trump ; il avait plongé le pays dans une incertitude totale. 

Pendant ce temps, des millions d'Américains ont perdu leurs allocations chômage. Finalement, le président sortant Trump a accepté de ratifier le plan de relance de 900 milliards ; en retour Trump a eu des engagements de la part des élus républicains. Ce que ne confirment pas ses derniers.


C'est Trump lui-même qui a livré l'information dans sa page twitter. Il l'a fait ce dimanche, dans la soirée pour annoncer de bonnes nouvelles pour les Américains. Sur Twitter Il dit "avoir de bonnes nouvelles".

Évidemment, la maison blanche n'a pas tardé à confirmer la nouvelle pour évoquer que le président américain accepté finalement de signer le plan d'aide à la relance de l'économie. Si l'on se souvient, Trump n'avait accordé aucun crédit à ce plan de relance qu'il qualifiait de "honte" pour les Etats-Unis avant de réclamer une augmentation des aides aux familles démunies.

Mapote Gaye