États-Unis : Melania Trump fait ses adieux au peuple américain

Melania Trump, Ph. Tiers

Melania Trump a publié une vidéo sur le site officiel de la Maison Blanche ce lundi 18 janvier.

La First Lady en a profité pour dire adieu aux Américains tout en déplorant les "violences" commises au Capitole mercredi 6 janvier, « la violence n’est jamais une réponse et ne sera jamais justifiée » a-t-elle déclarée. 

Dans deux jours, mercredi 20 janvier très précisément, Joe Biden succédera officiellement à Donald Trump à la tête des États-Unis.

L'actuel président américain qui a dévoilé son intention de ne pas assister à cette passation de pouvoir a donc quitté la Maison Blanche en compagnie de sa femme, Melania pour West Palm Beach, en Floride, quelques heures avant que son successeur, le président élu ne prenne ses fonctions, ont déclaré deux sources proches du président, citées par NBC NEWS.

Ci-dessous les adieux à ses concitoyens ce lundi :

Mes compatriotes américains,

Ce fut le plus grand honneur de ma vie d’être la Première Dame des États-Unis.

J'ai été inspiré par d'incroyables Américains de tout le pays qui élèvent nos communautés par leur gentillesse et leur courage, leur bonté et leur grâce.

Les quatre dernières années ont été inoubliables. Alors que Donald et moi terminons notre séjour à la Maison Blanche, je pense à toutes les personnes que j'ai ramenées chez moi dans mon cœur et à leurs incroyables histoires d'amour, de patriotisme et de détermination.

Je vois les visages de braves jeunes soldats qui m'ont dit avec fierté dans leurs yeux à quel point ils aiment servir ce pays. À tous les militaires et à nos incroyables familles de militaires : Vous êtes des héros et vous serez toujours dans mes pensées et mes prières.

Je pense à tous les membres des forces de l'ordre qui nous accueillent partout où nous allons. À chaque heure de chaque jour, ils montent la garde pour assurer la sécurité de nos communautés, et nous sommes à jamais endettés.

J'ai été ému par les enfants que j'ai visités dans les hôpitaux et les centres d'accueil. Même lorsqu'ils combattent des maladies difficiles ou font face à des défis, ils apportent une telle joie à tous ceux qu'ils rencontrent.

Je me souviens des mères qui ont combattu la maladie de la dépendance aux opioïdes et qui ont surmonté des épreuves incroyables par amour pour leurs enfants.

J'ai été inspiré par les soignants dévoués des bébés nés avec le syndrome d'abstinence néonatale et par les communautés qui offrent à ces enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin pour grandir.

Quand je pense à ces expériences significatives, je suis honoré d'avoir eu l'occasion de représenter une nation avec des gens aussi gentils et généreux.

Alors que le monde continue de faire face à la pandémie du COVID-19, je remercie toutes les infirmières, les médecins, les professionnels de la santé, les travailleurs de la fabrication, les chauffeurs de camion et tant d'autres qui travaillent pour sauver des vies.

Nous pleurons les familles qui ont perdu un être cher à cause de la pandémie. Chaque vie est précieuse, et je demande à tous les Américains de faire preuve de prudence et de bon sens pour protéger les personnes vulnérables, car des millions de vaccins sont actuellement délivrés.

Au milieu de cette épreuve, nous avons vu le meilleur de l'Amérique briller. Les étudiants ont fabriqué des cartes et livré des courses à nos seniors. Les enseignants ont travaillé deux fois plus dur pour que nos enfants continuent à apprendre.

Les familles se sont réunies pour fournir des repas, des fournitures, du réconfort et de l'amitié à ceux qui en ont besoin.

Soyez passionné dans tout ce que vous faites, mais rappelez-vous toujours que la violence n'est jamais la réponse et ne sera jamais justifiée.

Quand je suis arrivée à la Maison Blanche, j'ai réfléchi à la responsabilité que j'ai toujours ressentie en tant que mère d'encourager, de donner de la force et d'enseigner des valeurs de gentillesse. Il est de notre devoir en tant qu'adultes et parents de veiller à ce que les enfants aient les meilleures chances de mener une vie épanouissante et saine.

La passion d'aider les enfants à réussir serait le moteur de mon initiative politique en tant que Première Dame.

J'ai lancé Be Best pour m'assurer qu'en tant qu'Américains, nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre soin de la prochaine génération. Be Best s'est concentré sur trois piliers : le bien-être, la sécurité en ligne et l'abus d'opioïdes.

En quelques années, j'ai sensibilisé à la manière de protéger les enfants en ligne; nous avons fait des progrès incroyables sur l'épidémie de drogue dans notre pays et son impact sur la vie des nouveau-nés et des familles, et nous avons donné une voix à nos enfants les plus vulnérables dans le système de placement familial.

À l'échelle internationale, Be Best est devenu une plate-forme qui encourage les dirigeants mondiaux à discuter des problèmes ayant un impact sur la vie des enfants et leur permet de partager des solutions. Ce fut un honneur de représenter le peuple américain à l'étranger. Je chéris chacune de mes expériences et les personnes inspirantes que j'ai rencontrées en cours de route.

Alors que je dis adieu à mon rôle de Première Dame, j'espère sincèrement que chaque Américain fera sa part pour enseigner à nos enfants ce que signifie être le meilleur. Je demande aux parents d'éduquer vos enfants sur les héros courageux et désintéressés qui ont travaillé et se sont sacrifiés pour faire de ce pays la terre des libres. Et pour montrer l'exemple et prendre soin des autres dans votre communauté.

La promesse de cette nation nous appartient à tous. Ne perdez pas de vue votre intégrité et vos valeurs. Profitez de chaque occasion pour montrer de la considération pour une autre personne et insérez de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne.

En toutes circonstances, je demande à chaque Américain d'être ambassadeur de Be Best. Se concentrer sur ce qui nous unit. S'élever au-dessus de ce qui nous divise. Choisir toujours l'amour plutôt que la haine, la paix plutôt que la violence et les autres avant soi.

Ensemble, en tant que famille nationale, nous pouvons continuer à être la lumière de l'espoir pour les générations futures et perpétuer l'héritage américain consistant à élever notre nation à de plus hauts sommets grâce à notre esprit de courage, de bonté et de foi.

Aucun mot ne peut exprimer la profondeur de ma gratitude pour le privilège d'avoir été votre Première Dame.

À tous les habitants de ce pays: Vous serez dans mon cœur pour toujours.

Je vous remercie. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse les États-Unis d'Amérique.

ELECTION-NET AVEC La MAISON BLANCHE