États-Unis/Covid19 : le pays franchit la barre des 150 000 morts

Donald Trump président des USA ©photo de tiers

Ecouter cette information

Les États-Unis ont dépassé le nombre symbolique des 150 000 morts suite au nouveau Coronavirus. Ces chiffres, sont avancés par le comptage de l’institut John Hopkins , confortent la position du pays le plus endeuillé et le plus touché monde par cette pandémie.

Près de 1.300 décès supplémentaires causés par le coronavirus ont été recensés au cours des vingt-quatre dernières heures, soit un record quotidien depuis mai, selon un décompte de Reuters basé sur les données officielles

La maladie continue d’évoluer. Le pays a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 4,38 millions de cas d’infection, d’après les bilans en temps réel de l’université basée à Baltimore.

Les trois Etats les plus peuplés du pays – Californie, Floride et Texas – ont fait état mardi d’une hausse inédite des décès en une seule journée, représentant à eux trois 584 des 1.292 décès supplémentaires signalés.

Cette flambée du nombre journalier de cas mortels intervient après trois semaines consécutives de hausse du nombre de décès hebdomadaires recensés. La semaine passée, plus de 1.000 morts ont été signalés pendant quatre jours consécutifs.

L’expansion de la maladie retarde le début de la campagne électorale telle que connue et pratiquée aux États-Unis. Aucun meeting n’a été donné par les deux principaux candidats. Donald Trump continue de sombrer dans les sondages .

Chris Lumbu