États-Unis/Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech définitivement approuvé

plus de 16 millions de personnes ciblées par une campagne de vaccination contre la fièvre jaune. Ph. Tiers

Les États-Unis qui enregistrent 373.516.809 doses de vaccin contre la covid-19 déjà administrées ont définitivement approuvé le vaccin Pfizer/BioNTech. Décision qui est entrée en vigueur depuis le 23 août dernier, pour les personnes de 16 ans et plus, a annoncé le régulateur américain, cela devrait aider à renforcer les efforts de vaccination dans le pays.

L’Agence américaine des médicaments, la FDA, « a approuvé le premier vaccin contre le Covid-19 » dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué

Selon nos confrères de LA CROIX, le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d’une autorisation d’urgence. Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle.

En conséquence, le vaccin contre la Covid-19 va devenir obligatoire dans l’armée américaine, a annoncé le Pentagone.

La même source précise que cette autorisation pourra donner plus de confiance dans la vaccination aux États-Unis qui comptent ce jour 373.516.809 doses de vaccin contre la covid-19 déjà administrées.

« Même si des millions de personnes ont déjà reçu de façon sûre des vaccins contre le Covid-19, nous reconnaissons que pour certains, cette autorisation pourra donner plus de confiance dans la vaccination », a déclaré la cheffe par intérim de la FDA, Janet Woodcock, citée dans le communiqué. « L’importante étape d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus de renverser le cours de la pandémie aux États-Unis », a-t-elle ajouté.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *