État de siège en Ituri: “Le moral de l’armée est au zénith”, lieutenant Jules Ngongo

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri /Photo de tiers

Le nouveau Gouverneur militaire de la province de l’ituri a, au cour d’une causerie morale appelé les militaires et les policiers aux respects stricts des règles qui régissent l’armée congolaise afin de mettre fin à l’insécurité en province de l’ituri.

Cette adresse est faite aux autorités militaires et policières aux installations de la 32 ème région militaire de l’ituri.

” Vous savez que , ce qui se passe ici, police et armée si nous ne le faisons pas bien ça sera un grand problème. C’est pourquoi vous me voyez ici je veux entendre que votre morale est prête à accomplir la mission”, a-t-il dit.

Le communicateur de l’armée régulière en ituri, le lieutenant Jules ngongo rassure l’opinion nationale tant provinciale que locale que les forces armées de la République démocratique du Congo sont déterminées et motivées à accomplir leurs missions régaliennes afin de sécuriser la population et leurs biens.

Le porte-parole de l’armée indique également que les militaires et les policiers sont prêts à exécuter la mission du nouveau Gouverneur militaire placé à la tête du gouvernement provincial de l’ituri dans cet état de siège décrété par le chef de l’État congolais.

” Comme vous le constatez tous les militaires et policiers ont le moral au zénith, ils sont prêts à suivre le mot d’ordre du gouverneur de province. Ils sont déterminés de restaurer la paix et l’autorité de l’État en ituri conformément aux instructions du président de la République, commandant suprême de l’armée, Félix Antoine Tshisekedi”, a déclaré le lieutenant Jules ngongo, le porte-parole de l’armée régulière en ituri.

John Mary ndika à kpandroma