État de siège : ''Mobilisons-nous tous autour du Président et du gouvernement'' (Julien Paluku )

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya. Ph min Ind

La mesure de l'État de siège décrété par Felix Tshisekedi au Nord-Kivu et en Ituri est saluée par certains membres du gouvernement congolais.

C'est le cas de Julien Paluku Kahongya, ministre de l'industrie qui, dans un message sur son compte Twitter consulté par election-net.com ce jeudi 6 mai 2021, a indiqué que cet état de siège, c'est la volonté affichée de Félix Tshisekedi pour trouver une solution définitive à cette insécurité persistante.

Cependant, cet ancien gouverneur du Nord-Kivu a appelé l'opinion à se mobiliser autour du président de la République et du gouvernement Sama Lukonde. Et ce, pour bouter hors d'état de nuire l'ennemi du peuple congolais.

En rappel, c'est ce jeudi 6 mai 2021 que l'état de siège est entré en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri où l'insécurité continue à inquiéter les paisibles populations depuis plusieurs années.
Et pendant cette période de l'État de siège, les provinces précitées seront gouvernées par des officiers militaires et de la police.

Prince Bagheni, à Goma