Etat de siège : L’armée arrête “3 grands collaborateurs” des rebelles ADF à Beni

Quelques militaires des FARDC /Photo de tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de 3 présumés collaborateurs des rebelles ADF à Beni, au Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mualualushayi, porte-parole des opérations Sokolo1 qui inscrit cet exploit dans l’état de siège, indique que ces trois présumés collaborateurs étaient activement recherchés par les services de sécurité avant d’être finalement maîtrisés.

Parmi ces trois personnes, poursuit-il, figure certains éléments maï-maï qui agissaient au compte des rebelles ADF.

“Deux MaïMaï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori ,ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de LUME. Il s’agit des sieurs KASEREKA VASCO SEREKANI et de KAKULE BAKALANYA. Ils ont avoués d’être également responsables de deux dernières embuscades des ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi”, explique cet officier de l’armée à election-net.com, ce samedi 5 juin 2021.

Enfin, le lieutenant Antony Mualualushayi attribue ces arrestations à la collaboration entre la population et les services de sécurité.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1xbet Code Promo ENET2021