État de siège : la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale invite le monde du travail à soutenir les FARDC

Claudine Ndusi, Ph. Tiers


A l’occasion de la journée du 17 mai, la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale (Etps) Claudine Ndusi a exhorté tous les Congolais en général et les travailleurs en particulier, à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), engagés au front pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays.


La ministre de L’Etps a également appelé tous les Congolais à se mobiliser autour du chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour l’éradication de forces négatives qui sévissent à l’Est du pays.


Claudine Ndusi a motivé ses propos par le fait que la journée commémorative du 17 mai, considérée comme journée nationale de la révolution des Forces armées de la République du Congo, coïncide avec l’État d’urgence décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu par le chef de l’État.


Rappelons que la date du 17 mai marque la chute du Maréchal Mobutu par l’Alliance de forces de libération du Congo (Afdl), après 32 ans de règne sans partage.


Dirigé par Laurent Désiré Kabila, l’Afdl est arrivé à bout du régime mobutiste avec l’aide de la coalition rwando-ougandaise.


Mervedie Mikanu, Stagiaire

1xbet Code Promo ENET2021