État de siège : ''la chaîne de ravitaillement des ADF reste opérationnelle'', député Alain Siwako

Le député provincial Alain Siwako a, dans une déclaration parvenue à election-net.com ce jeudi 25 novembre 2021, alerté sur le ravitaillement des ADF qui, selon lui, reste opérationnelle.

Cet élu du territoire de Beni au Nord-Kivu souligne que la population continue à attendre les opérations de grandes envergures en cette période exceptionnelle de l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

''[…], Les 15 jours de la nouvelle prorogation sont en train de s'épuiser. Sur terrain, il n'y a pas encore des opérations de grande envergure. Le présumé ADF circule à chefferie des Bashu, mais aussi dans le secteur de Rwenzori. il tue la population et se balade dans le groupement banande KAINAMA'', a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :

''Les 15 jours de grand espoir tendent à finir sans commencement des opérations de traque de l'ennemi dans sa cachette. La chaîne de ravitaillement ADF (tenues, minutions, alimentation, ….) est restée opérationnelle'', regrette-t-il.

Enfin, ce député provincial a souligné qu'il n'y a pas de bilan positif par rapport aux prorogations précédentes et prochaines.

Tout en indiquant que les mesures courageuses annoncées par le chef de l'État doivent être la levée de l'Etat de siège et ainsi proclamer l'État d'urgence sécuritaire (Grandes offensives militaires) pour sauver la population.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *