État de siège en Ituri: Le Général Fall Sikabwe dépêché à Bunia

Général Fall Sikabwe au milieu de deux autres Généraux/ election-net.com/ Dieubon M.

Dans une mission officielle, le Général Fall Sikabwe séjourne en ville de Bunia en Ituri depuis le lundi dernier. Le commandant des forces terrestres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est dépêché sur place à ce moment où l'État de siège est en pleine application.

Dans son ton habituel, le Général Fall Sikabwe inscrit sa mission dans le souci de "rehausser la capacité opérationnelle de nos hommes en vue d'appuyer d'une façon efficiente la promulgation de l'état de siège".

"Je suis venu finaliser le déploiement, la dotation et la mise en œuvre de ces troupes afin de les mettre officiellement aux mains du gouverneur militaire afin qu'il puisse les utiliser pour sécuriser cette contrée", dit-il en restant confiant du travail qui sera abattu pendant l'état de siège.

Cet officier supérieur de l'armée arrive dans la province de l’Ituri au moment où les territoires de Mambasa et l'Ituri font face à l'activisme des groupes armés, et le territoire de Djugu et environs subissent les exactions des groupes armés dont les miliciens CODECO.

Toutefois, depuis l'instauration de l'État de siège, l'armée a conquis des dizaines de localités jadis occupées par les assaillants aux côtés de plus de 50 assaillants neutralisés.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *