État de siège : Bientôt, les rebelles ADF sous la traque “implacable et sans replis” de l’armée

Lieutenant-Général NDIMA KONGBA CONSTANT, gouverneur militaire du Nord Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la traque “implacable et sans replis” des rebelles ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mualushayi, pour des opérations Sokolo1, c’est le gouverneur militaire Ndima Constant qui l’a dit avant son arrivée en ville de Beni pour concrétiser l’état de siège.

“Aux terroristes ADF, le Général Ndima ne laisse aucune alternative. Ils seront poursuivis et traqués jusque dans leur dernier retranchement et subiront une lutte implacable sans replis jusqu’à ce que soit mis fin à cette nébuleuse. Ensemble, a-t-il dit, la montagne ADF sera déplacée et écrasée”, fait-il savoir.

Par ailleurs, le lieutenant Antony Mualushayi soutient que “conscient des grands défis qui l’attendent dans cette zone, le Lieutenant Général Ndima Kongba Constant se dit prêt à les relever et à ramener ce que le peuple de Beni, Butembo et environs attendent. Pour y arriver, le Général Ndima demande à la population d’appuyer les FARDC et les autres services de sécurité et de se désolidariser des terroristes”.

Depuis l’instauration de l’état de siège, les FARDC poursuivent sans relâche les opérations de traque des groupes armés dont la rébellion ADF. Le lieutenant Antony Mualushayi a, il y a peu, indiqué qu’au moins 45 combattants ADF ont été neutralisés aux côtés de plus de 90 collaborateurs arrêtés.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “État de siège : Bientôt, les rebelles ADF sous la traque “implacable et sans replis” de l’armée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *