État de siège au Nord-Kivu : Le bilan mi-parcours des offensives de l’armée contre les rebelles ADF

Ph. d'illustration

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont engagées dans la traque des rebelles ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu et une partie de l’Ituri, dépuis plus d’une année.

Sous l’état de siège décrété par le chef de l’état Félix Tshisekedi, il y a plus de dix jours, les opérations évoluent sans difficulté, rassure le lieutenant Antony Mualushayi.

Parlant du bilan chiffré en mi-parcours, le porte-parole des opérations Sokola 1, rapporte la neutralisation d’au-moins 22 combattants ADF aux côtés de 8 armes saisies. En plus, poursuit-il, des dizaines de collaborateurs ont été arrêtés et sont maintenant entre les mains des services de sécurité.

Lundi 17 mai 2021, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant a réaffirmé la détermination de l’armée pour le retour de la paix dans sa province sous l’état de siège.”Nous tous, main dans la main, travaillons pour le retour de la paix au Nord-Kivu”, a-t-il lancé lors de sa visite aux militaires blessés de guerre en ville de Goma.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1xbet Code Promo ENET2021