Etat de siège : 3 " grands collaborateurs des ADF" arrêtés par l’armée à Beni

Présumés membres de la milice CODECO arrêtés à Mungwalu en Ituri/ photo tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent l'arrestation de 3 présumés collaborateurs des rebelles ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Se confiant à election-net.com ce mardi 6 juillet, le porte-parole des opérations Sokolo1, le lieutenant Antony Mualushayi ces derniers "sont entre les mains de nos services spécialisés pour en savoir plus"

Cet officier de l'armée soutient qu'il s'agit de "Madame KANYERE LUKANDO Asiya Pharmacienne âgée de 40 ans, Madame KANYERE SIKULI Mariamu charmante,22 ans, Mr ISSA YUSUFU MBITSE, Tenancier d'une boutique à la frontière de KASINDI âgé de 27 ans"

Depuis l'instauration de l'état de siège décrété par le chef de l'état Félix Tshisekedi dans la province du Nord-Kivu, plus de 70 présumés collaborateurs des rebelles ADF ont été arrêtés. Les nouveaux arrêtés rejoignent ainsi les autres qui croupissent dans différentes prisons à travers la République Démocratique du Congo.

Entre-temps, dans le souci d'imposer l'autorité de l'Etat, les opérations de traque des groupes armés se poursuivent. Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a récemment évoqué que l'état de siège sera une "thérapie de choc" face à l'insécurité qui perdure dans les provinces concernées par l'état de siège dont le Nord-Kivu et l'Ituri.

Dieubon Mughenze depuis Beni

1 thought on “Etat de siège : 3 " grands collaborateurs des ADF" arrêtés par l’armée à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *