Espagne : Certaines personnes refusent le vaccin

Ph. illustration

En Espagne, certaines personnes refusent de se faire vacciner par la Covid19, parce qu'elles se doutent encore du vaccin. Certains évoquent le mensonge du gouvernement espagnol. Compte tenu de tout cela, les autorités espagnoles ont décidé de faire un registre pour recenser les personnes qui refuseraient le vaccin.

C'est le dimanche que la vaccination a débuté en Espagne, ainsi que dans d'autres pays de l'Union européenne. Les autorités espagnoles ont décidé de tenir un registre des personnes refusant de se faire vacciner, a annoncé, lundi 28 décembre, le ministre espagnol de la Santé dans une interview à la chaîne de télévision La Sexta, informe l'Afp..

"Un registre qui sera partagé avec d'autres pays européens", a dit Salvador Illa, précisant qu'il se référait "aux personnes auxquelles on l'aura proposé (de se faire vacciner) et qui, tout simplement, l'auront refusé". Car ce vaccin n'est pas obligatoire.

A l'en croire, "il ne s'agit pas d'un document qui sera rendu public". Toutefois, il tient à rappeler   que ce fichier serait élaboré "avec le plus grand respect pour la protection des données".


Mapote Gaye