Éruption volcanique : l’U.E prêt à appuyer le gouvernement congolais

Patrick Muyaya et Jean-Marc Châtaigner, Ph. Tiers

L’Union européenne (U.E) veut être tenu au courant des plans politique du gouvernement congolais et sera prêt à travailler avec le pays si son aide est nécessaire, afin de redresser les zones affectées après l’éruption du volcan de Nyiragongo à la périphérie de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo a indiqué l’ambassadeur de l’UE en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, après avoir rencontré ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, lundi 24 mai.

J’ai présenté au ministre toutes mes condoléances pour toutes familles victimes de cette éruption volcanique. Et j’ai affirmé au ministre notre volonté d’accompagner la politique du gouvernement congolais pour redresser bien-sûr Goma, en espérant que le phénomène sismologique et volcanologique s’atténue et disparaisse afin“, a-t-il déclaré à la presse.

A lui d’ajouter sur tweeter : ”nous avons évoqué les conséquences de l’éruption volcanique Nyiragongo et la réponse du Gouvernement RDC Nous avons aussi abordé les axes structurels de coopération et échangé sur nos pratiques respectives” explique-t-il.

Nelly E,

1xbet Code Promo ENET2021