Éruption volcanique : L'évêque de Kindu lance la collecte de l'aide pour les sinistrés

Les déplacés suite à l'eruption volcanique/ ENET/ Prince Bagheni

La quête spéciale en faveur des sinistrés de Goma a été lancée depuis le 03 juin par l'évêque du Diocèse de Kindu, Mgr François Abeli Muhoya. Elle sera faite le dimanche 13 juin 2021 après celle d'ordinaire.

Selon le communiqué de l'évêché parvenu à élection-net , le diocèse de Kindu se dit être au courant des derniers phénomènes naturels qui ont frappés les gomatraciens, l'éruption volcanique et le tremblement de terre, provoquant le déplacement des populations, le cas des décès, la destruction des maisons et de la ville, etc…

Ainsi, rajoute le communiqué, « pour compatir avec eux, nos pères les Évêques, à travers le secrétariat de la CENCO dans son communiqué du 31 mai 2021, nous demandent d'organiser une quête spéciale pour venir en aide aux compatriotes sinistrés.»

Le document précise que chaque curé est prié :

  • de verser la totalité de cette quête à la caisse de l'économat général au plus tard le 14 juin en liquide ou par M-Pesa,
  • il n'y aura que deux quêtes le dimanche 13 juin pas plus. Une quête ordinaire et la seconde pour les sinistrés de Goma,
  • cette quête ne doit souffrir d'aucune dérogation.

Tony Kasongo à Kindu