Éruption du volcan Nyiragongo : ”je ne sais plus reconnaître notre maison”, s’inquiète Innocent Safari

Des laves du volcan Nyiragongo. Photo Enet/Prince B

Les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo au Nord de la ville de Goma sont énormes, en attendant le bilan officiel des autorités, les personnes qui vivaient dans le territoire de Nyiragongo continuent à s’inquiéter.

À Kihisi près d’une antenne, là que la coulée de la lave s’est arrêtée, election-net.com s’est entretenu avec Innocent Safari qui, s’est dit très choqué par cette éruption volcanique. ”Tout va reprendre à zéro, là comme tu me vois, Je ne sais plus reconnaître là que s’est trouvée notre maison, tout est déjà partie”, a-t-il indiqué à election-net.com

Économie affectée

Tout reprend à zéro dans cette partie du Nord-Kivu comme a dit à election-net.com l’habitant de kihisi, innocent Safari. Les écoles, usines, églises, réservoir d’eau, des files électriques et autres sont partis en fumée.

Certes la situation affecte plus d’un secteur de la vie, ”regardez les personnes qui travaillaient dans toutes ces usines, elles deviennent des sans emploi”, a indiqué à election-net.com Innocent Safari

Et de poursuivre :
”On avait de réservoir d’eau ici, et tout est parti. On ne pouvait pas s’inquiéter du courant électrique, par ce qu’on avait Demerode, mais tout reprend à zéro”, a-t-il indiqué.

Il sied de noter que le bilan officiel de cette éruption du volcan Nyiragongo est toujours attendu.

Prince Bagheni, à Goma

1xbet Code Promo ENET2021