Éruption du volcan Nyiragongo : Début des travaux de réouverture de la route Goma-Rutshuru

Photo d illustration

Les travaux de réouverture de la route pour faciliter le passage sur la partie coupée par la coulée de laves du volcan Nyiragongo entre Goma et Kibumba ont commencé ce mardi 25 mai 2021.

L’entreprise SOCOC (Société congolaise de construction), se charge de remblayage sur une largeur de 10m le long de 1700 m detruit.

Certaines informations récoupées par election-net.com renseignent que ces travaux pourraient prendre 6 jours pour que les véhicules et autres engins roulant reprennent le passage.

Il sied de noter que ces travaux débutent après une alerte de la société civile forces vives de Nyiragongo. Et c’était après la descente de la délégation du gouvernement central sur le lieu à Kibati pour évaluer les dégâts. Le ministre de la santé, hygiène et prévention, Dr Mbungani Mbanda Jean-Jacques, à la tête de la délégation, avait indiqué à la presse que les travaux de réhabilitation de cette route pourraient intervenir incessamment.

”[…], le ministre sectoriel à ce sujet est déjà saisi, les initiatives locales également sont perçues pour que la route soit dégagée, vous pouvez compter sur l’autorité provinciale et l’appui du gouvernement central.”, a-t-il indiqué.

Prince Bagheni à Goma

1xbet Code Promo ENET2021