Éruption du Nyiragongo: le PPRD Patrick Nkanga soutient la proposition de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe. Capture d'écran Enet.

Le président de l’UNC Vital Kamerhe a, dans message adressé aux acteurs politiques de la République démocratique du Congo (RDC), ému le vœu de les voir autour d’une table pour discuter sur la situation qui prévaut à Goma créée par l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Il propose une réunion Katumbi, Bemba, Kabila, Fayulu à convoquer par Félix Tshisekedi et se propose de participer au téléphone au regard de sa situation actuelle. Cette réunion aura pour objectif d ‘ ” activer le fonds de solidarité”.

Proposition saluée par un membre du PPRD. Pour Patrick Nkanga, FélixTshisekedi a le devoir de favoriser un tel environnement.

« Le message du Président KAMERHE est d’une portée républicaine louable et appréciable. Au-delà de sa ponctualité, cela doit nous caractériser en tout temps que la nécessité patriotique nous l’imposera. Le PR05 a le devoir de favoriser un tel environnement », peut-on lire sur son compte Twitter ce 24 Mai 2021.

Le bilan provisoire de l’éruption du volcan de Nyiragongo fait état de 15 morts dont 9 de suite d’un accident de circulation alors que la population était en cours d’évacuation.

Joël Mesa Nzuzi

1xbet Code Promo ENET2021