Équateur : Le gouverneur visé par une motion de défiance

Les éléments du bureau de l'assemblée provincial de l'équateur ont en unanimité samedi 03 juillet, sur la proposition de la motion de défiance contre le gouverneur Dieudonné Boloko. Celui-ci sera livré à un vote par la plénière dans un délai réglementaire.

Accusé de détournements, Boloko Bulumbu Bobo Dieudonné joue à l'incompétence à la gestion de sa gouvernance. Reproché d'être dans la pratique de fraude du patrimoine de l'état dans la province de l'équateur.

L'initiative est prise du député provincial Jean Pierre Engombe en accords des trois signatures des ses camarades députés provinciaux. estimant que le chef de l'exécutif de l'équateur ne plus d'être à la gérance de la province.

Poursuivant ses griefs, Dieudonné est "blâmé pour avoir soustraire frauduleusement une somme de 600.000 USD destinée pour les actions urgentes de la province d'équateur; 700.000.000fc pour les travaux de réhabilitation et d'électricité sur les voies urbaines dans la province; détourner des produits pharmaceutiques dans le cadre du programme de 100 jours promulgué par le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi; aussi 150.000 USD placés pour la lutte contre la pandémie de corona virus et les fonds destinés pour l'achat de 10 jeeps pour les membres de son gouvernement".

Sachons que cette motion de défiance est adoptée et autant validée pour le gouverneur provincial de l'équateur.

Dadie Zamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *