Équateur/exploitation des blocs pétroliers : Didier Budimbu promet d’en parler au Conseil des ministres

Le ministre des hydrocarbures Me Didier Budimbu a reçu en audience le gouverneur de l’équateur Bobo Boloko, le mercredi 26 mai, dans son cabinet de travail. Ce, pour parler des blocs pétroliers retrouvés dans cette province jusque-là non exploité.

À en croire le gouverneur de l’équateur, certains contrats de l’exploitation ont été signé depuis 2011 malheureusement, 10 ans après, ces entrepreneurs n’arrivent toujours pas sur le lieu pour l’extraction de ces pétroles.

D’après le patron de l’exécutif provincial, le ministre des hydrocarbures très satisfait de cette rencontre, promet de présenter ce projet au conseil des ministres pour l’exploitation de cet or noir.

Il sied de rappeler que sur 26 provinces 24 sont assises sur du pétrole. Dans le bassin côtier par exemple, seule une petite partie est en exploitation avec une production annuelle de 9 millions de barils. Dans les tous prochains jours, d’autres entreprises, qui sont très avancées dans la phase d’exploration, pourront également commencer la production en on et offshore. À cela, il faut ajouter le pétrole qui se trouve dans la cuvette centrale.

Il est important de souligner que même le Lac Kivu contient du pétrole. Le ministre Didier Budimbu travail d’arrache-pied pour ramener les opérateurs pétroliers afin d’augmenter le budget de l’État.

Election-net.com/Cellcom Hydrocarbures

1xbet Code Promo ENET2021