Équateur-Ebola : Une nouvelle zone de santé affectée, le nombre passe à 12

Un centre de traitement d'Ebola à Beni ©photo de tiers

Selon le bulletin du ministère de la santé sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola dans la province de l'Equateur, publié le 5 septembre 2020, deux (2) nouveaux cas ont été confirmés à Bomongo à Buburu et à Lotumbe à Lotumbe.

En plus 1 nouveau décès des cas confirmés à Bomongo ; et parmi les cas confirmés, aucune nouvelle personne n'est sortie guérie dans les centres de traitement Ebola (CTE)

Il a été noté qu'aucun agent de santé ne figure parmi les nouveaux cas confirmés. Le cumul des cas confirmés/probables parmi les agents de santé est de 3 - 2 confirmés et 1 probable - (2,8 % de l’ensemble des cas confirmés/probables) ;

Il sied de noter qu'une nouvelle zone de santé a été affectée à la Maladie à virus Ebola à l’Equateur. Il s’agit de la zone de santé de Bomongo. C’est qui ramène le nombre des zones de santé touchées à 12.

Rappelons que, depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 112, dont 106 confirmés et 6 probables. Au total, il y a eu 48 décès (41 confirmés et 6 probables) et 50 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).

Prince Bagheni