Equateur: ACAJ alerte sur la "déstabilisation" de l’Assemblée provinciale par le Gouverneur réhabilité

Le gouverneur Bobo Boloko.

L’Association Congolaise à l’Acces à la Justice ( ACAJ ) alerte sur une machination du Gouverneur de l’Equateur Bobo Boloko, récemment réhabilité, visant à déstabiliser l’assemblée provinciale.

C’est ce qu’il a dénoncé sur son compte Twitter suite à la décision du Vice-Premier Ministre de l’intérieur et sécurité Daniel Aselo.

« Je dénonce la déstabilisation du Président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur par le gouverneur Boloko Bobo. Ce dernier est en train de faire installer un bureau d’âge avec 6 députés sur 20 avec l’aide de la Police. J’appelle le Gouvernement Central d’y mettre fin », a-t-il réagi sur son compte Twitter après le retour de ce dernier dans sa province.

Rappelons qu’après réhabilitation du Gouverneur Bobo Boloko, ce dernier s’est lancé à installer un bureau d’âge, chose qui ne lui revient pas de droit. Alors que le Président de l’Assemblée provinciale, Claude Buka, retenu à Kinshasa sur ordre du patron de l’intérieur, Daniel Aselo, a regagné Mbandaka sans autorisation du Vice-premier Ministre.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *