EPFKIN : Un budget de 67.000 USD pour la nouvelle saison 2021-2022

Logo EPFKIN. Ph de tiers.

L’attente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a tenu son assemblée générale ordinaire ce mercredi 21 juillet à l’espace “LA SIMPLICITÉ” situé dans la commune de Kasavubu en présence du délégué de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) de la Division Urbaine de Sports et Loisirs.

Devant une vingtaine des participants, le secrétaire provincial adjoint de cette attente, Alexandre Mangituka, a procédé à la lecture du rapport de la saison, adopté par l’assemblée.

En effet, sept points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir : La vérification de la conformité de la convocation et du quorum ; L’allocution du Président du comité exécutif de l’EPFKIN ; l’approbation du Procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de la saison 2020-2021 ; l’approbation du rapport d’activités de l’exercice 2020-2021 ; l’approbation des prévisions budgétaires de l’exercice 2021-2022, ainsi que le divers.

Dans son allocution, Alain Tsepuk, président de cette entente a précisé que les objectifs assignés pour la saison 2020-2021 ont été atteints en partie. Il a tenu à remercier tous les clubs qui ont pris part à ce championnat de l’EPFKIN lors de la saison 2020-2021.

Sur les 20 clubs participants à ce championnat, seul le Racing Club Saint Etienne a été relégué au niveau inférieur. Six arbitres ont été convoqués et blâmés suite à des erreurs professionnelles avérées dont trois ont été suspendus.

Un budget de plus de 67.000$ USD a été voté par le comité exécutif de cette attente chapoté par Alain Tsepuk pour la prochaine saison 2021-2022. Bien qu’adopté, ce rapport a été objet de quelques amendements de la part des participants.

L’ouverture de la nouvelle saison sportive 2021-2022 interviendra donc le 01 août prochain qui sera précédée de la cérémonie du tirage au sort pour départager les 32 clubs dans deux poules. Le nombre de clubs, revu à la hausse cette année constitue une innovation pour cette attente.

Sous une forte ambiance, le comité exécutif de l’EPFKIN a procédé à la remise des brevets de mérites à tous les meilleurs et des brevets de participation aux clubs qui ont pris part à ce championnat.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *