Environnement: l'Allemagne prête à accompagner la RDC dans la préservation de ses diverses ressources naturelles et sa biodiversité

C'est ce qui ressort de l'échange qui a eu lieu mardi 31 août entre le Vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba et une délégation de la Coopération allemande conduite par la ministre de Coopération économique et développement de cet Etat, Barbara Steinbrinker.

D'après l'Agence congolaise de presse (ACP), qui livre cette information, il était question de discuter sur "la mise en place d’un plan stratégique commun en vue de la protection efficace des forêts et biodiversités congolaises".

Pour l’Allemagne, il sera question de mettre en place des mécanismes innovants pour permettre à la RDC de mieux gérer de façon rationnelle ses diverses ressources naturelles y compris la biodiversité.

"C’est un échange franc que nous venons d’avoir avec la vice-Premier ministre, essentiellement axé sur les objectifs que nous poursuivons dans le secteur de la biodiversité et de l’environnement. La forêt de la RDC est le plus grand trésor et constitue un élément important dans notre coopération», a fait savoir Barbara Steinbrinker .

De son côté, le vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba, s'est montrée réceptive. Ce qui a été un motif de satisfaction pour ses hôtes.

Joël Nzuzi Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *