Entrepreneuriat : Yves Bunkulu lance la foire de la jeunesse

Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a lancé, ce lundi 30 août à l'Académie de Beaux-Arts, la Foire de la Jeunesse. Cette activité de deux jours est organisée sous le haut patronage du Premier Ministre Sama Lukonde.

Deux jours durant, du 30 au 31 août, les jeunes de la RDC vont exposer leurs produits en vue non seulement de faire découvrir leurs potentialités, mais aussi de faire des échanges entre eux et les partenaires tant nationaux qu'internationaux. Ce, dans le but notamment de créer des contacts dans l'objectif de bénéficier des financements de leurs activités.

Plusieurs produits de plusieurs domaines ont été exposés depuis l'ouverture de cette foire, ce lundi 30 août 2021. L'on a dénombré des stands avec des produits agroalimentaires, des œuvres artistiques et autres. Le ministre Yves Bunkulu en a profité pour avoir un temps d'échange fructueux avec ces jeunes entrepreneurs durant la ronde des tous les stands érigés à cette foire; une occasion pour lui de s'mprégner de la qualité de travail et des efforts fournis par les jeunes pleins des talents capacités, mais travaillant sur fonds propres.

Émerveillé de ce qu'ont pu réaliser ces jeunes dans les secteurs de l'entreprenariat, le patron de la Jeunesse, Yves Bunkulu, s'est dit prêt à les aider et les accompagner conformément à la vision du Président de la République qui œuvre pour une jeunesse épanouie et capable de contribuer à l'émergence de la RDC.

Il sied de signaler que cette foire est organisée en partenariat avec certaines organisations dont l'UNICEF, l'UNFPA et Africell le ministre de la sante et autres et bouclé les activités du mois de la jeunesse lancées le 12 août dernier.

Avec la CellCom du MinJeunesse

1 thought on “Entrepreneuriat : Yves Bunkulu lance la foire de la jeunesse

  1. Une bonne initiative, malheureusement, une occasion ratée pour la jeunesse des Territoires ruraux, cas de la jeunesse du Territoire innsulaire d' idjwi.
    Se Freddy Kahimano, PCA FOKAD asbl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *