Entrée des militaires Ougandais en RDC : Une question écrite adressée à Gilbert Kabanda

Gilbert Kabanda

Le député national, Josué Mufula, élu de Goma au Nord-Kivu a adressé, ce lundi 29 novembre 2021, une question écrite à Gilbert Kabanda, Ministre national de la Défense. Et ce, suite à la venue des militaires Ougandais en République démocratique du Congo du Congo.

Cet élu de Goma attend du ministre précité des éclaircissements sur le fond du ''prétendu accord'' autorisant l'armée ougandaise de venir au Congo.

«[…] La fin justifiant les moyens, nous saluons la mutualisation des forces avec l’armée ougandaise telle que décidée par les autorités congolaises en vue de neutraliser définitivement les rebelles ADF qui sèment la terreur à Beni et en Ituri en massacrant horriblement même les enfants », a-t-il dit.

Se référant aux expériences passées, cet élu du Nord-Kivu, membre du FCC souligne qu'il y a lieu à s’inquiéter, ''On sait souvent combien ils viennent, mais pas combien ils partent''

«[…] Suite à quelques expériences négatives de ces genres d’opérations militaires conjointes avec les armées étrangères, il y a lieu en tout cas de s’inquiéter. On sait souvent combien ils viennent, mais pas combien ils partent. Voilà pourquoi nous avons adressé une question écrite au Ministre en charge de la Défense pour que nous soyons édifié par rapport au contenu de cet accord avec l’Ouganda  », a-t-il indiqué.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *