Engagement de la LUCHA à combattre les ADF : ''s'ils sont sérieux dans leur démarche, nous les soutenons'' (Hon. Mathe Matthieu)

Mathe Kambale Matthieu élu de Beni territoire. Photo Enet. ©Prince B.

Au cours d'une interview accordée à election-net.com, ce mercredi 19 septembre 2020, le député national Mathe Kambale Matthieu élu de Beni territoire, a salué l'engagement des militants de la LUCHA qui voudraient aller chercher les présumés rebelles ADF dans la forêt.

Cependant, il a noté que ces jeunes doivent faire preuve du sérieux pour obtenir le soutien de tout côté, et surtout l'accompagnement de la population.

''Si nos jeunes sont capables de nous ramener la paix, nous sommes là pour les soutenir. Mais nous ne voulons pas une jeunesse qui fait du populisme, si ces jeunes sont sincères, nous serons avec eux. Et d'ailleurs c'est l'article 63 de la constitution'', a-t-il indiqué à election-net.com.

Enfin, il a noté que ce que le maire ad intérim de la ville de Beni a donné comme orientation à ces militants d'associer les parents, doit être respecté.Ce, pour obtenir un soutien maximal de tout côté.

Prince Bagheni, à Goma