Eliminatoires Coupe du Monde: sans faute de l’Angleterre, l’Italie toujours invaincues, l’Allemagne explose

Les pelouses européennes ont été le théâtre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ce dimanche 5 septembre.

Défait par la Suède (2-1) le jeudi 2 septembre dernier, l’Espagne a renoué au succès en battant la Géorgie sur le score de 4-0. La Roja qui prend la tête du groupe B avec 10 points, à une longueur de plus que la Suède .

Invaincue en 36 rencontres, l’Italie à battu le record d’invincibilité ce soir après son deuxième match nul consécutif concédé face à la Suisse sur le score vierge de 0-0. Championne d’Europe, la Squaddra Azzura reste leader du groupe C avec 11 points, devant la Nati 7 points.

Les Three Lions de leur côté, poursuivent leur sans faute dans ces éliminatoires. Face à Andorre pour sa cinquième explication, les hommes de Gareth Southgate se sont largement imposé sur le score de 4-0. L’Angleterre domine son groupe I avec 15 points, devant la Pologne qui s’est offert une large victoire 1-7 contre Saint-Marin grâce à un doublé de son serial buteur Robert Lewandowski (4eme et 21eme).

Demi-finaliste du dernier Euro, la Belgique poursuit son beau parcours en prenant le dessus sur la République tchèque sur la note de 3-0. Romelu Lukaku à la 8eme, Éden Hazard à la 41eme et Saelemaekers à la 65eme minute, ont inscrits les buts Diablotins qui se consolident en tête du groupe E avec 13 points, devant leur adversaire du jour qui reste à 7 unités.

Et la Mannschaft a surclassé l’Arménie sur le score de 6-0. L’Allemagne prend ainsi la tête du groupe J avec 12 points, devant leur adversaire du jour l’Arménie qui compte 2 unités de moins.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *