Éliminatoires CAN 2021: Neeskens Kebano offre la première victoire aux léopards

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont arrachés leur première victoire des ces éliminatoires face aux Palancas Negras d’Angola ce mardi 17 novembre 2020 à Luanda, en match comptant pour la deuxième manche de leur double confrontation.

Le sélectionneur Congolais Christian N’sengi enregistre son premier succès à la tête de la sélection congolaise par l’entremise de Neeskens Kebano lancé en deuxième mi temps.

L’attaquant de Fulham a réussi à balayé la défense angolaise à l’entrée du grand rectangle et placé le cuir au fond du filet à la 65è par une frappe du pied droit.
Après 3 matchs nuls, les coéquipiers de Tisserand s’offre une victoire à l’extérieur qui leur donne espoir de qualification, et totalisent désormais 6 points.

Malgré cette petite victoire, la RDC se place toujours à la 3è place derrière la Gambie et le Gabon le duo leaders du groupe D avec 7 points. L’Angola s’éloigne peu définitivement d’un espoir d’aller au Cameroun en se plaçant au bas du groupe avec 1 petit point.

La RDC devra donc faire l’exploit lors de son vis-à-vis contre le Gabon à Libreville en juin 2021 pour la 5eme journée, avant de boucler les éliminatoires à Kinshasa contre la Gambie au Stade des Martyrs,

Tony Kasongo et Théo Liko