Éliminatoires CAN 2021: Le denier virage des Léopards en mars prochain

Les Léopards de la République Démocratique du Congo. Ph de tiers.

Ecouter cette information

Les Léopards de la République démocratique du Congo qui ont engrangé 4 points lors des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, face aux Palancas Negras d’Angola, (0-0 à Kinshasa et 0-1 à Luanda) respectivement pour la 3eme et 4eme journée, sont dans l’obligation de faire des bons résultats pour la 5eme et 6eme journée.

Un dernier virage auquel s’attend les poulains de Christian N’sengi Biembe qui doivent mouiller le maillot en mars prochain en déplacement face au Gabon le 22 et en réception de la Gambie le 30 du même mois, afin d’arracher le ticket de la qualification.

Plus de peur que de mal, les léopards se sont déjà positionnés pour ces confrontations après une précieuse victoire à Luanda 0-1 face aux angolais. Et ce, grâce efforts personnels de Neeskens Kebano, à la 65eme minute de jeu.

Avec 6 points en 4 sorties, derrière la Gambie et le Gabon 7 points, les Léopards détiennent leur destin en main d’ici ce mois de mars pour faire partir des deux premiers afin de se qualifier à la 33eme édition de la CAN 2021.

Théo Liko