Éliminatoire Coupe du Monde/Tanzanie vs RDC : « le match que nous jouons ce jeudi est comme une finale » Hector Cúper

La rencontre opposant les Taïfa Stars de la Tanzanie contre les Léopards de la République Démocratique du Congo ce jeudi 11 novembre au Stade Benjamin Mkapa de Dar-Es-Salam comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sera décisif pour déterminer lequel terminera leader de ce groupe J.

Avec 5 points, à deux unités de moins que le prochain adversaire, les fauves congolais devront passer par une victoire impérative pour espérer terminer en tête de ce groupe J dominé par la Tanzanie et le Bénin.

En Conférence de presse d’avant match ce mercredi 10 novembre, le sélectionneur national de la RDC Hector Cúper a eu à cœur de l’importance et l’enjeu qui augure que cette rencontre. « Nous pensons que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale » a-t-il fait savoir.

Tenu en échec à domicile par les Taïfa Stars lors de la première journée de ces éliminatoires, le technicien argentin compte bien revoir sa tactique pour venir à bout de son adversaire.

« Il n’est pas facile mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié » a-t-il poursuivi.

Signalons que le coup d’envoi de cette rencontre très attendue est prévue ce jeudi à 14h00’ heure de Kinshasa.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *