Eliminatoire Coupe du Monde 2022: Les Léopards de la RDC ont embarqué pour Cotonou

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont effectué le déplacement ce samedi 4 septembre, pour la ville de Cotonou en prévision de la deuxième journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Après ce nul (1-1) à l’allure d’une défaite à domicile contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, la RDC se déplace pour une mission, celle d’aller chercher une première victoire contre les Écureuils, déjà vainqueurs du Madagascar à Antananarivo (0-1) et qui comptent bien résister au flux congolais.

Prévue pour ce lundi 6 septembre, cette rencontre réserve toutes ses promesses quant au spectacle, mais aussi au résultat qui, une fois gagné, les béninois prendront une avance sur les congolais qui devront se rattraper pour prendre le podium du groupe.

Signalons que dans la délégation congolaise, le sélectionneur Hector Cúper dispose de vingt-deux joueurs qui ont pris le vol pour Cotonou. Ils retrouveront leur compatriote Neeskens Kebano qui a débarqué en provenance de l’Angleterre.

Rappelons que depuis 2018, les Léopards de la RDC sont en déséquilibre total. En 26 rencontres disputées, les congolais n’ont remporté que 4 victoires contre 13 nuls et 9 défaites.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *