Élim Qatar 2022/Polémiques autour du match RDC-Benin: un document de la FIFA vient de fuiter

Un document que le commissaire du match RDC vs Bénin, pour le compte des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, a fuité sur les réseaux sociaux.

Dans ce document qui est un rapport de ce match que les journalistes français ont poussé les béninois à dénoncer le remplacement par la partie congolaise et le premier but congolais par penalty, "le commissaire dément catégoriquement la version relayée par certains journalistes français évoquant une éventuelle infraction commise par la sélection congolaise lors de cette finale de la poule J", indique le média opinion-info.cd qui cite foot-africa.com.

Selon le confrère, "dans ce document, on voit clairement que la sélection de la République Démocratique du Congo a respecté la règle des changements en cours de match, même s’il y a un petit décalage entre la sortie de Ben Malango et Dieumerci Mbokani supposés quitter le terrain dans la même minute (84e minutes)".

Et de conclure :

"En tout état de cause, on voit mal comment la Fédération internationale de football pourrait disqualifier la RDC, alors que la feuille du match est considérée comme le seul document officiel à prendre en considération".

Notez que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) statuera sur la demande du Bénin contre la RDC, mardi 23 novembre 2021.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *