Elim Mondial Qatar 2022 : Trésor Mputu de retour en sélection

Trésor Mputu/photo crédit tiers

Alors qu’on pouvait croire que la page de Trésor Mputu est définitivement tournée en sélection, le maître à jouer du TP Mazembe qui se bonifie au contraire comme du vin sera bel et bien présent dans le groupe pour le stage en Égypte.

Auteur d’une prestation sensationnelle contre le Saint Eloi Lupopo dans le derby de Lubumbashi délocalisé à Kinshasa, le surnommé « Touré » a démontré à la face du Monde qu'il a les ressources à apporter en club. Et la porte de la sélection n’a pas tardé à s’ouvrir à lui.

Seules deux rencontres disputées en championnat national contre Lupopo et l’étoile du Kivu, distillant 2 passes décisives ont suffi à « Touré » pour séduire le technicien argentin et figurer parmi les 8 joueurs du TP Mazembe appelé pour le stage.

Du haut de ses 58 sélections et 14 buts sous le maillot de l’équipe nationale de la RD-Congo, Mputu s’apprête à faire son grand retour et vivre sa seconde jeunesse sous les maillots des Léopards, deux ans après sa dernière sélection contre l’Égypte, match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la CAN 2019.

Pour rappel, prévu du 27 décembre 2021 au 8 janvier 2022, le stage des Léopards délocalisé en Égypte contrairement à Dubaï comme annoncé, permettra au sélectionneur Hector Cúper de se préparer à bien pour la double confrontation en barrages afin d’espérer arracher le billet, le deuxième de l’histoire, à la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.

Au cours de ce stage, les fauves congolais livreront deux matches amicaux.

Theo Liko

1 thought on “Elim Mondial Qatar 2022 : Trésor Mputu de retour en sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *