Elim Mondial Qatar 2022 : En séjour à Kinshasa, Silas Katompa reçu par le Ministre des Sports

Silas Katompa reçu par le Ministre des Sports Serge Nkonde/photo crédit tiers

Désormais éligible avec les Léopards de la République Démocratique du Congo qui s’apprêtent à disputer les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 en mars prochain, après avoir reçu son passeport de service, l’attaquant de VfL Stuttgart en Allemagne Silas Katompa Mvumpa a été reçu ce mardi, 21 décembre 2021 à Kinshasa par le Ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Chembo.

«J’ai reçu ce mardi 21 décembre, l’international congolais Silas Katompa Mvumpa. Désormais éligible à jouer avec les Léopards, l’attaquant de Stuttgart est au pays afin de se conformer aux normes administratives de la RD-Congo », a tweeté le patron des Sports congolais.

Rappelons que c’est après avoir rencontré l’ambassadeur du Football congolais Roger Hitoto que le neo-léopards a exprimé son désir de représenter son pays au niveau international. Il avait par cette occasion, demander aux autorités de lui offrir « un passeport de service » pour être éligible.

Très suivi depuis l’époque de Christian N’Sengi Biembe aux commandes du staff technique, le joueur accusait certaines difficultés administratives pour rejoindre la tanière des Léopards.

En effet, Silas Katompa a écopé d’une suspension de 3 mois par la Fédération Allemande de Football après avoir avoué, il y a quelques mois, posséder une fausse identité sous le nom de Silas Wamangikuta.

Cette suspension lui a permis également de retrouver sa forme, lui qui a été victime d'une grave blessure qui l'a éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Le sélectionneur principal Hector Cúper devra désormais compter sur Silas comme un des éléments de taille dans sa ligne d’attaque d’attaque.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *