Élim Mondial 2022/ RDC vs Benin: voici le verdict final de la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association vient de juger recevable et non fondée la requête des écureuils du Bénin.

Une décision qui confirme définitivement la qualification de la RDC aux matchs de barrage pour la qualification à la coupe du monde.

C'est la commission de discipline de la FIFA qui, après avoir reçu la requête de la fédération béninoise, a rendu son verdict.

Dans leur requête, la Fédération béninoise avait sollicité « la disqualification pure et simple » de la RDC pour avoir utilisé 4 fenêtres de remplacement au lieu de 3.

Avec ce verdict final de la FIFA, les Léopards de la République Démocratique du Congo pourront très bien préparer les barrages prévus en mars 2022. Et le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 est prévu ce vendredi 26 novembre 2021, en Suisse précisément à Zurich où se trouve le siège de la Fédération internationale de football association (FIFA) en sigle.

Pompon BEYOKOBANA

7 thoughts on “Élim Mondial 2022/ RDC vs Benin: voici le verdict final de la FIFA

  1. MON JOURNALEUX , PARDON , JOURNALISTE :
    Quelque soit le verdict , la RDC a honni le football africain !!!
    Triste

  2. société kolwezi technique industrielle france sport d'entreprise.Section Football Mondial.Monsieur Jisa-Georges,le Président.Nous félicitons la qualification de leopard rdc aux prochains Matchs du barrage de la qualification à la prochaine coupe du monde Quatar 2022.Décision fifa du 23/11/2021.
    Sportivement à vous.société s.k.t.i.france sport d'entreprise

  3. Le verdicts est correct car le 4 joueur est rentre a la 90eme minutes les Beninoits perdaient deja 2 -0 donc arrested de divertird Les gents car l'elimination devraix tjrs arriver tot ou tard pour le Benin faible, d'une maniere humiliante au Mondial, et laisser la chance a une bonne equiped de se measurer au autres grand pays pour la gloire Africaine. Allez y a la coupe d'Afdique d'abord

  4. Avec tout ces marabout, le Bénin n'est pas qualifié dommage aux marabout Benois avec tout les pouvoirs magiques.

  5. Moi je suis très content pour cette décision delà FIFA , les béninois au lieu de livré un match nul pour être qualifiés pour les barrages vous vous laissez bastionné et après vous dite qu'il y a corruption ..c'est bien fait pour vous , ces ecureil me fait la honte ..vraiment ça fait pitié....allez les léopard du comgo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *